Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS SPONSORS

A VENIR

 

 

 

ACTUALITES

suivez notre actualité aussi sur FACEBOOK

 

 

 

 

 

ENTRAINEMENTS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE CLUB

LE BUREAU

LES LICENCIES

NOS COURSES

    * Grand rix de Rancé

    * Grand Prix de Fareins

    * La Trévoltienne VTT

LA CHARTE 2014 - 2015

 

ARCHIVES

19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 17:52

15 coursiers et 8 accompagnateurs(trices) pour cette 36e édition de la Route de SAONE et LOIRE.

Les accompagnateurs : BEATRICE,GRAZIELLA,YVETTE,NATHALIE,HUBERT,JEROME,FRANCIS ET GERARD

Les coursiers :

PATRICIA, MICHEL G, PHILIPPE, PIERRE,PIERRE-YVES, ANDRE,FRANCK,BENOIT,ROMAIN, CHRISTOPHE L,DAVID,ALEX,MICKAEL,CHRISTOPHE M, JOSEPH.

 

Epreuve composée d'un prologue et 3 étapes en ligne.

 

LE PROLOGUE :3.1KM à La Roche Vineuse

2e étape: CIRY LE NOBLE / SANVIGNES : 102KM

3e étape : DRACY LE FORT / ST MARCEL : 53KM

4e étape : CHALON SUR SAONE / ST GENGOUX LE NATIONAL : 94KM

 

LE PROLOGUE

2 superbes performances sur cette épreuve avec MICKAEL qui s'empare du maillot bleu de leader des 3e caté FSGT (2E UFOLEP) avec un temps de 4min55s.

BENOIT fait aussi parler la poudre avec un temps de 4min53s mais se fait ravir le mailllot rouge pour 1 centième!

 

2e ETAPE

Etape la plus longue de cette édition, plusieurs difficultés au départ pour la 2e 3e cat FSGT, DAVID, JOSEPH, CHRISTOPHE et ALEX rouleront pour MICKAEL mais la grosse difficulté du jour le col d'Uchon fera la sélection et MICKAEL ne pourra pas conserver son maillot récupéré par l'italien ARNALDO LEPRI du FERRARI VELOBIKE. MICKAEL est 2e au classement général à l'issue de l'étape, ALEX est 3e, JOSEPH 5E, CHRISTOPHE 34E. DAVID est 48E en 2e cat.

En 4e FSGT, une stratégie est mise en place pour ravir le maillot rouge, PIERRE, PIERRE-YVES, ROMAIN, CHRISTOPHE rouleront à l'avant jusqu'au col d'Uchon puis seront relayés par FRANCK et ANDRE chargés d'amener dans un fauteuil BENOIT avant la dernière difficulté à SANVIGNES. BENOIT finira en 2E position à 1 seconde du leader, FRANCK s'adjujera la 4e place.

En 5e FSGT, PHILIPPE, PATRICIA et MICHEL s'accrochent mais le col a fait exploser le peloton et il y a des coureurs dispersés. Ils termineront chacun à quelques minutes du 1er.

3e ETAPE

Etape la plus plate, les 4e et 5e FSGT s'élancent en premier, course marquée par de nombreuses attaques. Une échappée se crée avec ANDRE et 2 coureurs du CREUSOT VS et MELAY mais ANDRE préferera se relever. A 7km de l'arrivéé, BENOIT place son attaque et est suivi par 2 coureurs de COGNIN et ANNECY, ils tiennent une avance de 8sec sur le peloton que controle le reste des Trévoltiens. L'échappé des 2 premiers coureurs ira au bout et BENOIT prendra une 4e place mais surtout le maillot rouge de leader pour 8sec.

En 2e 3e cat FSGT, le peloton roule à vive allure emmener par le CC LAGNIEU. Etape  marquée par de nombreuses attaques. ALEX finira à la 1e place de sa catégorie lors de cette étape et remporte le sprint du peloton.

 

4e ETAPE

 Etape marquée par un grosse difficulté le col de la chèvre pour les 2e et 3e cat FSGT. DAVID, MICKAEL et ALEX reussiront à basculer ensemble suivi ensuite par JOSEPH à quelques minutes, quant à CHRISTOPHE il sera dans le dur mais ira au bout de l'étape. Aidé par ses coéquipiers ALEX finira cette route de Saone et LOIRE à une superbe 2e place à 17sec de l'italien LEPRI Arnaldo du FERRARI VELO BIKE.

En 4E 5E FSGT, c'est l'étape qu'il faut réussir pour ramener le maillot rouge de leader au bout. Les rouleurs PIERRE-YVES, PIERRE et CHRISTOPHE rouleront les 30 premiers km   à l'avant du peloton. Arrivés au pied de la bosse de BUXY, ROMAIN et ANDRE prennent le relais pour amener FRANCK (alors 4e au général) et notre leader BENOIT. FRANCK finira le boulot pour amener BENOIT jusqu'à la dernière difficulté à st MARTIN DU TARTRE. BENOIT suivi par le 2e au classement ANTOINE CAIRE termineront l'étape ensemble et  BENOIT laissera la victoire à son compagnon d'échappé. FRANCK finira en 3e position cette étape et prendra par la même occasion la 3e place au général. Quant aux 5E cat, PHILIPPE, PATRICIA et MICHEL, ils auront un rôle primordial, ramener les 4e cat cramés par leur début d'étape, encore merci à eux.

 

 

Que de satisfaction lors de cette édition, MICKAEL avec le maillot bleu lors du prologue, BENOIT grand vainqueur avec un beau maillot rouge, ALEX à la 2e place des 3e cat, FRANCK à la 3e place des 4e cat. PATRICIA qui finira cette route avec "le haut grade de grand-mère". Sans oublier ce formidable esprit d'équipe sans lequel la victoire n'est pas possible. Bravo à tous les coureurs pour cette course et encore merci à BEATRICE, YVETTE, GRAZIELLA, NATHALIE, HUBERT, JEROME, FRANCIS,GERARD pour leurs assistances au combien précieuse.

Le VCT a montré ses couleurs, vivement l'année prochaine!!!!

 

TOUS LES RESULTATS, PHOTOS ET VIDEOS  SUR LE SITE

 

http://www.routedesaoneetloire.fr/Route_de_Saone_et_Loire/Bienvenue.html

 

 

 

 

RSL 2013 : UN GRAND CRU
RSL 2013 : UN GRAND CRU
RSL 2013 : UN GRAND CRU
RSL 2013 : UN GRAND CRU
RSL 2013 : UN GRAND CRU
RSL 2013 : UN GRAND CRU

Partager cet article

Repost 0
Published by vctrevoux
commenter cet article

commentaires