Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS SPONSORS

A VENIR

 

 

 

ACTUALITES

suivez notre actualité aussi sur FACEBOOK

 

 

 

 

 

ENTRAINEMENTS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE CLUB

LE BUREAU

LES LICENCIES

NOS COURSES

    * Grand rix de Rancé

    * Grand Prix de Fareins

    * La Trévoltienne VTT

LA CHARTE 2014 - 2015

 

ARCHIVES

13 mars 2016 7 13 /03 /mars /2016 19:11

Voici quelques résultats pour nos coureurs engagés sur les courses du week-end :

Course de DOMMARTIN

 

En 5, peloton pour Michel G, Pierre et Stéphane B.

En 4, peloton pour Pierre-Yves et Eric T

En 3, tir groupé des trévoltiens avec la 4e place pour Fred G , 5e place pour Eric A et 6e place pour Stéphane M., peloton pour Michel A et Benoît.

En1/2, David, Mickael et Joseph présents sur la course, voici un petit résumé de course fait par David qui s'adjuge une belle 3 e place :

 

Sous une météo pas aussi favorable qu'annoncée, la course FSGT1/2 s'est vite décantée dès le 2ième tour (12 au total) avec une 1ière échappée de 5 coureurs dont David faisait partie. Celle-ci fut rapidement complétée par 4 autres pour former une échappée de 9 coureurs qui se sont vite entendus. L'écart est monté jusqu'à environ 2min grâce à la participation de chacun, mais aussi avec le soutien des coureurs du peloton représentant les clubs des échappées. 
3 tours avant l'arrivée, Sébastien Gauthier de Lagnieu plaça une attaque fatale pour 3 membres de l'échappée (ceux-ci, hélas, furent repris par le peloton à 2kms de l'arrivée). David réussi a accrocher ce groupe de 6 coureurs qui allait se disputer l'arrivée. Quelques attaques peu de kilomètres avant la ligne ne donnèrent rien et c'est un sprint, lancé par Sébastien Gauthier, qui départagea les 6 coureurs. 
Ce dernier fut gagné par Philippe Bogaert de l'ACMV, déjà victorieux sur cette course en 2015, suivi de Joël Divet. David se classe 3ième avec des dérailleurs électriques qui n'ont plus fonctionné au bout du 1er tour et bloqué sur le 50/13 toute la course ! 
Mickaël à pris une belle 7ième place en gagnant le sprint du peloton, suivi de Joseph classé 9ième

 

Course de VILLIEU-LOYES-MOLLON : 


Après sa 3ième place la veille, David a pris le départ de cette course FFC en Pass Cyclisme D3. Le circuit, d'environ 9kms à parcourir 7 fois , était balayé par le vent et comportait quelques faux-plats, mais surtout une bosse de 700m avec du pourcentage et une ligne d'arrivée au début de cette montée. Les D3/D4 s'élancèrent à 15 coureurs 30s après les D1/2 (environ 40 coureurs) pour les rejoindre après quelques kilomètres au prix  d'un gros effort. Au 3ième tour, une échappée de 5 coureurs prenait le large et ne fut jamais rejointe par le peloton. Placé dans ce dernier, David a attendu 1km avant l'arrivée pour placer une attaque et arriver avec quelques secondes d'avance pour franchir la ligne en vainqueur. 

Bravo David bon début de saison, une victoire qui en appelle d'autres ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by vctrevoux
commenter cet article

commentaires