Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS SPONSORS

A VENIR

 

 

 

ACTUALITES

suivez notre actualité aussi sur FACEBOOK

 

 

 

 

 

ENTRAINEMENTS

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

LE CLUB

LE BUREAU

LES LICENCIES

NOS COURSES

    * Grand rix de Rancé

    * Grand Prix de Fareins

    * La Trévoltienne VTT

LA CHARTE 2014 - 2015

 

ARCHIVES

18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 10:49

C'est avec 18 coursiers que le VCT s'est présenté pour cette 37e édition de la Route de Saône et Loire. Course par étape au nombre de 3 plus un prologue effectué au préalable le vendredi afin de déterminer les leaders de chaque catégorie.

 

VENDREDI 13 JUIN

Prologue CLM Individuel à MERVANS

C'est sur un circuit moins difficile que l'année dernière que les concurrents ont pu en découdre. 1.8Km de parcours roulant, toutefois balayé par le vent, ne permettant tant pas de faire d'énormes écarts comme l'année dernière mais permettant d'établir un 1er classement par catégorie :

 

*Yannick réalisera le meilleur temps du VCT avec 2min22s10c, suivi de très près par Alex 2min22s60c.

Le soir du prologue pas de maillot distinctif pour le VCT

 

résultats du prologue

 

 

SAMEDI 14 JUIN

1er Etape CHALON S/ Saone - Moroges Champforgeuil

En plus de la difficulté du parcours, le vent toujours très fort, vient se mêler à la partie. Dès les premières difficultés, le peloton explose et ce sont plusieurs groupes qui doivent collaborer pour finir l'étape. 3 coureurs du VCT, Alain, Benoît et Joseph réussissent à basculer avec le peloton de tête composé au final d'une cinquantaine de coureurs. Ils sont suivi par Alex,David puis Micka.Hervé et Yannick suivent dans le grupetto. Le peloton de tête terminera l'étape, remportée par Arnaud Manzanini, avec une avance de 8min sur le second peloton. Joseph récupère le maillot cyan et devient le leader de 3e catégorie FSGT, il devance Benoît de 50centièmes qui prend par la même occasion la 2e place. De bonne augure pour l'étape du lendemain mais rien n'est encore fait.

Dans la course des 4-5e catégories, le parcours est écourté de 28km, Florian qui est à 7 sec du leader de la catégorie, termine l'étape à la 4e place, suivi par Franck, Pierre-Yves, Christophe, André, Philippe. Gaby termine dans le second paquet et Pierre est dans le grupetto.

Les résultats

 

 

DIMANCHE 15 JUIN

ETAPE DU MATIN / GENELARD-BLANZY

 

Le dimanche matin étape identique pour toutes les catégories, 51km de parcours vallonné encore balayé par un vent très fort.

Dès le départ, pour les catégories 2et 3, un groupe d'une douzaine de coureurs s'échappent et ils finissent avec 2min d'avance sur le second peloton où se trouve Joseph, Benoit, Alain, David, Alex, Yannick. Joseph conserve son maillot de leader, toujours devant Benoit et à 3.20sec du coureur de moulin à vent Serge Goncalves.

 

Dans la course des 4-5, Florian partira dans le dernier kilomètre mais il se fera surprendre par le rond point et manquera de peu de remporter cette étape. Pas de changement de maillot dans les 2 catégories.

 

Les résultats

 

ETAPE DU DIMANCHE MATIN CATEGORIE 6 ET FEMININE

 

Notre seule représentante féminine Patricia, s'élance pour une course de 42km. Elle prend la 3e place dans sa catégorie et la 10e place au scratch, Stefania Scarpa l'italienne se classe 1e des féminines.

 

ETAPE DIMANCHE APRES MIDI / MONTCEAUX LES MINES-ST GENGOUX LE NATIONAL ST VALLIER

 

C'est avec la ferme intention de gagner la Route de Saône et Loire pour la catégorie 3, que les trévotiens abordent cette dernière étape longue de 96km. Les coureurs du Moulin à vent ont un coureur à 3,20 sec et ils veulent ramener la victoire. Mais c'est sans compter sur un formidable travail d'équipe des coureurs du VCT, ils décident de laisser partir le peloton de tête où aucun coureur ne représente de danger pour le maillot et ils contrôlent la course en protégeant leur leader. Stratégie payante car Joseph remporte la 37e édition de la Route de Saône et Loire dans la catégorie 3 FSGT. Une énorme performance tant le niveau de la course est relevé avec la présence de nombreux coureurs vainqueurs de nombreuses courses dans les catégories supérieurs qui imposent leur rythme aux catégories inférieures. Alex complète le podium et prend une belle 3e place, Benoît s'étant "dépouillé" pour son leader perd sa 2e place mais il n'aura pas travaillé pour rien!

 

Bravo à l'ensemble des coureurs des catégories 2 et 3, la victoire de Joseph c'est celle d'une vraie équipe soudée et dévouée à son leader.

 

Dans la catégorie 4-5, après 25km de route assez roulants, la 1ere bosse fait exploser le peloton. A l'avant, Florian, Franck, Dominique et Dédé collaborent dans le but de récupérer le maillot rouge de leader. Je suis dans le 2e paquet et me suivent à 2 min Philou, Pierre-Yves, Gaby et Pierre. 

Jusqu'à 3km de l'arrivée rien ne bouge mais un coureur du Creusot Vélo Sport tente sa chance et sort tout seul. Florian essaiera de contrer mais malheureusement il finira l'étape en 2e position derrière le vainqueur du jour qui s'empare par la même occasion du maillot rouge de leader de la catégorie. Florian prend la 2e place au général à 51sec. Il est aussi désigné comme le coureur le plus combatif de l'étape.

 

Dans la catégorie 6F, Patricia prend de nouveau une 3e place dans cette étape du dimanche après-midi. Elle prend aussi la 3e place au général de sa catégorie. Bravo à elle, une belle performance surtout quand on est seule!

 

Cette Route de Saône et Loire se termine pour le VCT avec la victoire de Joseph en cat 3, la 2e place de Florian en cat 4, la 3e place d'Alex en cat3, la 3e place de Patricia en cat 6F et puis surtout avec un vrai esprit d'équipe, de la convivialité.

 

Merci encore à toutes et à tous ceux qui nous ont permis de pouvoir rouler sans se soucier de quoi que ce soit (Yvette, Graziella, Béatrice, Virginie, Francis, Hubert et Jérôme) et qui contribuent à la réussite de notre course.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014
ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014
ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014
ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014
ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014
ROUTE DE SAONE ET LOIRE 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by vctrevoux
commenter cet article

commentaires